Assises de la perche française

29 mars 2010
par Coco

Parmi une cinquantaine d’entraineurs, aux noms, pour la plupart prestigieux : Galfione, Vigneron, Houvion, Collet, Inocencio, D’Encausse, Levicq, etc... deux représentants de la région Centre étaient invités aux assises de la perche nationale ce week-end à Paris : Christian Clavier de Tours, entraineur et père du 2ème meilleur français à la perche masculine et Joël Pinault des J3, entraineur d’Anaïs.

Au programme, a été abordé essentiellement le bilan de la perche nationale : au zénith pour les garçons et par contre en régression pour l’élite féminine. L’entraineur de Renaud Lavillenie (6,01m cette année), Damien Innocencio a fait un gros plan sur l’entrainement de son athlète actuellement n° 2 mondial.

Quel régal pour tous, de partager une multitude d’expériences avec les uns et les autres, tous passionnés de la perche lors des conférences mais aussi durant les temps libres ou de repas.

Comme ce dimanche midi, Joël qui a eu le plaisir de prendre son repas, en ayant pour voisins d’un côté : Maurice Houvion, intarissable sur son vécu d’entraineur d’athlètes mondiaux et de l’autre, Jean Galfione champion olympique.

Calendrier

Championnats, meeting ...