Championnats du monde vétérans à Lyon : Plus de 8 000 athlètes en lice !

2 août 2015
par Daniel

le compte à rebours est lancé. Les vingt-et-unièmes championnats du monde vétérans, organisés dans l’agglomération lyonnaise, débutent dans une semaine. Un événement qui va permettre, du 4 au 16 août de promouvoir la pratique de l’athlétisme à tous les âges de la vie, alors que l’Hexagone compte aujourd’hui plus de 100 000 pratiquants de plus de quarante ans. La variété des profils des 8085 engagés, en provenance de 98 pays, est très riche, entre anciens champions, pratiquants assidus et athlètes révélés sur le tard.

les Mondiaux en chiffre

97 ans, c’est l’âge du doyen de ces Mondiaux, le Brésilien Frederico Fisher, qui est inscrit sur 100 m, au disque, au marteau, au javelot et à la perche ! Trois autres athlètes de plus de 95 ans sont engagés à Lyon.

12 catégories d’âge sont au programme, un chiffre élevé mais qui permet aux concurrents d’affronter des athlètes de leur génération.

720 podiums vont avoir lieu au cours de la compétition.

1100 athlètes sont engagés sur 200 m. Ils courront lors d’une des 140 séries programmées sur une journée complète.

800 bénévoles et juges arbitres ont été mobilisés par l’organisation, afin que ces Mondiaux se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

parmi ces juges 2 de nos officiels fédéraux ont été retenus PASCALE BRIQUET et JOEL PINAULT ils officiront aux sauts

10 athlètes vétérans des J3 Amilly-Bellegarde participeront à ces championnats : Janine Bernier et Marie-France Beaulier à la Marche, stade Parilly, le 07 août pour le 5000m Marche, le 10 août pour le 10Km Marche et le 14 août pour le 20Km Marche. - Carole Pinto à la perche, stade Parilly, le 07 août - Magali Ferré, au pentathlon, stade Parilly, le 15 août - Jean-Pierre Horbaty, au poids, stade Parilly, le 12 août (qualifications), et le 14 août, (finale) - Laurent Hardy, au pentathlon, stade Parilly, le 16 août - Mickaël Legueulle, au décathlon, stade La Duchère, les 4 et 5 août - Jean-Marc Pilté, au décathlon, stade La Duchère, les 04 et 05 août - Alain Dubois, au marteau, stade Parilly, les 10 août (qualifications, et 11 août (Finale) - Daniel Beaulier, à la hauteur, stade Parilly, le 15 août _

Calendrier

Championnats, meeting ...